Perçage au laser
Perçage de très petits trous dans les matériaux métalliques et céramiques
Les matériaux résistants aux températures élevées tels que l’hastelloy, le tungstène, le molybdène et tous les types de métaux précieux et non ferreux conviennent au perçage laser. Les matériaux céramiques tels que le saphir, le rubis, le diamant ou l’alumine et les matériaux apparentés peuvent également être percés au laser.
Dans le cas du perçage à impulsion unique, une seule impulsion laser avec une énergie d’impulsion comparativement élevée génère le trou. Cette méthode permet de créer très rapidement de nombreux trous. Ce procédé est souvent utilisé pour fabriquer des filtres avec des parois peu épaisses, jusqu’à environ 1 mm d’épaisseur.
Dans le perçage à percussion, le trou est créé par plusieurs impulsions laser successives avec une durée et une énergie d’impulsion réduites. Ce procédé de perçage fournit des trous plus profonds et plus précis que le perçage à impulsion unique. Le perçage à percussion permet de percer des trous de 0,02 à 0,4 mm de diamètre et jusqu’à 10 mm de profondeur.